GENIE CIVIL ET TRAVAUX PUBLICS
BATIMENT ET ADDUCTION EN EAU POTABLE
AMENAGEMENTS URBAINS ET HYDRAULIQUES
PRODUCTION INDUSTRIELLE DE GRANULATS
Siège Social
Tél. (226) 25 36 51 58
     (226) 25 36 63 75
Fax. (226) 25 36 54 78
E-mail: info@cogeb.net
625, rue Rizmzekedo 27-02
06 BP 9760 Ouaga 06
BURKINA FASO
...Une diversité de métiers   
...Une diversité de métiers

COGEB International: La réhabilitation de la Circulaire est effective!

Infrastructure routière : La réhabilitation de la Circulaire est effective !

Le Premier Ministre Paul Kaba THIEBA a officiellement inauguré la rocade Sud-est entièrement réhabilitée, le vendredi 30 décembre 2016 dont les travaux auront duré deux mois. C’est avec satisfaction que le chef du gouvernement, les usagers et les populations riveraines ont accueilli l’infrastructure.

Il y a quelques mois, le parcours du boulevard des Tensoba, encore appelé la Rocade sud-est ou encore la circulaire, relevait d’un chemin de croix. Le 16 septembre 2016, le Premier Ministre lançait les travaux de sa réhabilitation pour mettre fin au calvaire des usagers. Aujourd’hui c’est chose faite en ce sens que cette réhabilitation est effective.

C’est naturellement que le chef du gouvernement est retourné sur les traces de l’ouvrage pour son inauguration, le vendredi 30 décembre 2016. Paul Kaba THIEBA a découvert une infrastructure à la hauteur de ses attentes et a exprimé toute sa satisfaction. « En quelques mois regardez cette merveille qui a été accomplie en si peu de temps. Je voudrais saisir l’occasion pour féliciter le Ministre des Infrastructures et ses collaborateurs. Je voudrais féliciter également l’entreprise qui a accompli les travaux. C’est un travail de grande qualité et cela soulage tous les usagers de cette importante voie de desserte de la ville de Ouagadougou. Je pense que c’est vraiment un travail qu’il convient de reconnaître et de féliciter », a souligné le Premier ministre. Selon lui, l’ouvrage matérialise la mise en œuvre effective du Plan national de développement économique et social (PNDES).

Le chef du gouvernement a annoncé que la réhabilitation de l’infrastructure est un signal pour d’autres chantiers qui verront le jour en 2017 dans le cadre du PNDES. « Les infrastructures, notamment les routes occupent une place centrale dans le PNDES. C’est pour dire que la réalisation de cette route-là n’est qu’un prélude à tout ce qui va être fait en 2017 dans le cadre du budget, mais également dans le cadre de la mise en œuvre du PNDES », a-t-il indiqué. Il a ajouté que les travaux connaitront d’autres aménagements avec l’appui de partenaires techniques et financiers.

Les populations riveraines présentes à la cérémonie d’inauguration ont accueilli cette route avec joie et témoigné leur remerciement au gouvernement. Les travaux de réhabilitation de la Rocade Sud-est longue de 6,5km ont coûté plus d’un milliard de FCFA. C’est l’entreprise COGEB International qui a assuré l’exécution des travaux de cette route.

 

DCI/PM