GENIE CIVIL ET TRAVAUX PUBLICS
BATIMENT ET ADDUCTION EN EAU POTABLE
AMENAGEMENTS URBAINS ET HYDRAULIQUES
PRODUCTION INDUSTRIELLE DE GRANULATS
Siège Social
Tél. (226) 25 36 51 58
     (226) 25 36 63 75
Fax. (226) 25 36 54 78
E-mail: info@cogeb.net
625, rue Rizmzekedo 27-02
06 BP 9760 Ouaga 06
BURKINA FASO
...Une diversité de métiers   
...Une diversité de métiers

Don d’un espace aménagé par COGEB International au CHU-YO

Don d’un espace aménagé par COGEB International au CHU-YO : contribuer à la santé.

L’entreprise COGEB, en charge des travaux d’aménagement de la section urbaine de la Route nationale N°4 (RN4), passant devant le Centre Hospitalier Universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO), a aménagé un espace pavé devant le service d’Anesthésie réanimation dudit hôpital. La réception des travaux qui permettent d’assainir le cadre de l’hôpital est intervenue ce 1er mars 2017.

Boue, flaque d’eau, etc. ne sont désormais que de mauvais souvenirs pour le personnel soignant, les usagers du service d’Anesthésie réanimation. A la place, s’étend un bel espace pavé. Finis donc les difficultés d’accès à la centrale d’oxygène du service. Finis aussi, les nids de moustiques qui y proliféraient à cause des restes de repas et autres détritus que certains usagers jetaient à la sauvette.

Initiative volontariste, cette œuvre de la société COGEB International S.A. colle bien avec son image d’entreprise citoyenne. Pour M. Hamadé Ouédraogo, Conseiller du Président du Directoire du Groupe COGEB (représentant le président à cette cérémonie), ce geste vise à contribuer à l’amélioration du cadre de séjour des usagers et de travail des agents de santé.

Au total, ce sont 12 millions qui ont été mobilisés par l’entreprise COGEB pour réaliser ces travaux. Mais pour le Conseiller du Président du Directoire, « ce ne sont pas les 12 millions le plus important. Le plus important est que cette œuvre permette d’améliorer un tant soit peu le cadre de vie des agents de santé et usagers de l’hôpital Yalgado ». Ce partenariat naissant va se poursuivre, car « Nous reviendrons pour d’autres occasions », a-t-il signifié.

Le Directeur général du CHU-YO qui voit ainsi l’image de son hôpital rehaussée n’a pas caché sa satisfaction face à cette sollicitude de COGEB. L’hôpital est un endroit où il doit autant que possible faire bon vivre. Ce crédo cher au directeur général et qui participe au concept d’humanisation des établissements de santé a enregistré de nouveaux adeptes. Toute chose qui n’est pas pour déplaire au premier responsable de l’hôpital Yalgado qui a exprimé sa gratitude à la société donatrice et s’est réjoui de l’annonce qui signale d’autres actions à venir.

 

Service Communication du CHU-YO